Graphisme

5 conseils pour bien choisir votre graphiste.

14 mars 2017

Devant la multitude de profils de graphistes, il est difficile de se lancer dans le choix de son prestataire sans se poser beaucoup de questions.

Vous avez peur de tomber sur la mauvaise personne ?
Les styles sont différents, les prix sont différents… Je vais vous donner quelques conseils pour bien choisir votre graphiste.

choisir votre graphiste
Votre prestataire en communication visuelle va vous accompagner sur tous vos projets d’entreprise, vous lui confiez l’externalisation de votre visibilité et il est important que les relations se passent pour le mieux entre vous, ou entre lui et votre équipe.

graphiste

Son style graphique : 
Pour bien choisir votre graphiste, le premier conseil que je peux vous donner c’est de regarder ce qu’il fait. Est-ce que ses réalisations, bien qu’elles soient dans d’autres domaines, vous plaisent ? Pensez-vous que son style puisse s’adapter à votre entreprise ? Imaginez-vous votre identité créée avec son style graphique ?

Son book :
J’ai mis la partie book à part mais qui reste proche du style graphique. Son book permet de représenter ses travaux de manière générale afin que vous puissiez vous faire un avis sur ses réalisations.
Il est possible qu’un graphiste ait un style précis, mais que ses créations soient différentes de son style habituel.
Son book vous permet de visualiser ses compétences et vous donnera une idée claire de sa capacité d’adaptation aux différents projets.

Ses références :
Dans son book vous pourrez voir ses références, c’est à dire les personnes ou entreprises avec qui il a travaillé. Vous pouvez repérer s’il a déjà travaillé avec une entreprise de votre domaine, voir quel est son type de client : Plutôt entreprise, indépendant, collectivité. Ses références sont là pour vous rassurer.

Les avis sur Internet :
Avant de vous lancer et d’appeler les graphistes dont les books vous ont plu, prenez le temps de regarder les avis sur le Web. Soit sur Google (exemple pour ma page Google) ou sur les pages Facebook des intéressés (ici pour exemple ma page Facebook). Lisez les commentaires et voyez ce que leurs clients ont appréciés chez eux, cela vous aidera encore sûrement à affiner votre décision. Si une personne est disponible, rapide, vive, perspicace… A vous de voir les traits de caractère que vous appréciez le plus dans le travail.

Votre ressenti :
Je ne peux que vous conseiller d’appeler les personnes qui vous avez choisi ou alors de les rencontrer. Le sentiment qu’on développe au contact de la personne est parfois suffisent pour déterminer si l’on veut lui confier son travail. Il vaut mieux bien s’entendre ou apprécier la personne avant de partir dans des échanges importants au sujet de votre communication.

J’espère qu’avec ces conseils vous vous sentez plus armé pour choisir votre graphiste !

contact-blog-cherryfizz

Vous pourriez aussi apprécier

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.