Cherryfizz, think User Experience

Usecase :
Direction artistique
TER Grand Est

contexte & problématique

TER GRAND EST a contacté Cherry Fizz lors d’un appel d’offre, afin de travailler sur l’image interne du groupe lors du déploiement de la nouvelle restructuration des TER par régions. Piste non retenue par le client.

Phase de recherche

Pour ce projet, nous avons souhaité travailler sur une identité inspirée de travaux passés en illustrations, typographies afin de faire le lien entre les organisations passées, actuelles et futures.

Le logotype

Nous avions pour contrainte, de penser une identité interne qui puisse s’inspirer de l’image de la SNCF et du visuel CAP TER 2020.
Nous avons proposé des couleurs unifiées, des typographies communes, permettant ainsi une identification aux différentes entités déjà existantes.

Une typographie claire, nette, lisible et sans «décorations» superflues. Un graphisme épuré, efficace.
Des couleurs complémentaires qui permettent une lecture claire du logo.

Les illustrations

Création d’une série d’illustrations permettant d’habiller la communication interne du groupLes illustrations ont été pensées de manière à pouvoir fonctionner seules ce qui permet au client de pouvoir jouer avec différents éléments.