Cherryfizz, think User Experience

Usecase :
Keeweemoove

contexte & problématique

Ma mission pour ce client : Mettre en place une démarche centrée utilisateurs dès l’initiation du projet.
Etudier les attentes des utilisateurs afin de préciser les fonctionnalités du service.

première intervention :
Benchmark

Etude et analyse des concurrents. Comment se positionnent-ils ? Quels sont leurs points forts ? Comment faire mieux ?

seconde intervention : Personas et user journey

D’après les études terrains, formalisation des personas entre personas marketing du départ et personas « vérifiés ». Mise en place des users Journeys afin de pouvoir proposer des fonctionnalités correspondantes aux usages et besoins.

 

troisième intervention :
réflexion graphique

Création de l’identité de marque et de la charte graphique globale à tout le projet : Documents imprimés et landing page.

 

 

Résultats :

La mission a permis de démarrer un projet en le construisant autour des futurs utilisateurs. Cela permet en plus de répondre aux objectifs business du client, de développer des fonctionnalités attendues pour les utilisateurs et une plus forte adhésion au service.