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Pourquoi créer son blog d’entreprise ?

1 février 2017

Il y a des tas de bonnes raisons de créer son blog d’entreprise et je vais vous parler des deux principales à mes yeux.

La première raison de créer son blog d’entreprise c’est tout simplement pour adapter nos propositions aux nouveaux comportements des internautes. Ces nouvelles façons d’agir forcent les professionnels à changer leurs habitudes côté marketing/communication.

créer son blog d'entreprise

Quels sont les nouveaux comportements ? Suite à la multitude de services, marques, produits que l’on peut trouver sur le web, les gens sont de plus en plus soucieux de la qualité. Ils veulent faire des achats cohérents et réfléchis. Ils veulent un produit fiable et une marque de confiance.

On arrive donc à l’utilité du blog d’entreprise. Faire connaître vos services et votre domaine de compétences au travers d’articles pertinents, bien documentés, argumentés, destinés à vos futurs clients. Plus vous informez les gens de votre maîtrise dans un domaine plus ils s’en souviendront le moment venu.

Les gens n’achètent plus sur des coups de tête comme avant. Ils réfléchissent, comparent, étudient, lisent les recommandations, regardent des vidéos. C’est à ce moment là que vous devez capter leur attention. Placez-vous comme un expert dans votre domaine, apportez vos connaissances et respectez ces nouveaux modes de consommation.

Pour attirer le lecteur et le futur consommateur, vos articles doivent être pertinents, bien documentés et fiables. Utilisez des expressions clés et des mots en rapport avec votre entreprise afin de conforter le lecteur et vous placer en bonne place dans le référencement de Google.

Veillez à ce que votre blog, comme votre site, soit responsive : adapté aux différents supports; mobiles, tablettes.

Pour que ce blog soit utile et vous rapporte des clients, il faut publier régulièrement, une fois par semaine est un minimum. N’attendez pas non plus qu’il fasse ses preuves tout de suite. Le référencement prend du temps. Les gens découvrent votre blog, il faut aussi du temps pour que cela se sache.

Avant sa publication veillez à avoir du contenu déjà en place. Environ 5/6 articles (J’ai publié le mien avoir moins que cela, mais je vais y remédier ! Vous savez ce qu’on dit sur le cordonnier…).

La deuxième raison de créer son blog d’entreprise c’est le référencement. Normalement si vous avez un site web, vous devriez en avoir entendu parler.
Votre site a été référencé ? C’est bien. Mais le mettez-vous à jour régulièrement ? Vos contenus évoluent t’ils ? L’ajout du blog va venir dynamiser ce référencement déjà en place pour votre site et booster votre référencement naturel. Ce contenu qualitatif va venir développer votre visibilité, les visites sur votre site et des nouveaux prospects intéressés par votre maîtrise du sujet.

Par exemple, vous travaillez dans la vente de voitures, votre blog peut aborder différents sujets comme les salons auto dans les grands villes, Paris, Genève, il peut aussi parler de nouveaux modèles de grandes marques, de nouvelles techniques mises à jour par les constructeurs et bien sûr vous n’oubliez pas de faire un lien vers votre site, votre page Facebook pour que les lecteurs puissent faire le lien avec vous.

Le référencement via les liens externes (backlinks) a aussi son importance. Vous pouvez demander à vos proches ou collègues avec qui vous travaillez de mettre en avant le lien de votre blog ou site afin de gagner en visibilité pour Google.

Installez Google Analytics afin de connaître le trafic sur votre site et faire évoluer vos publications en fonction de ces audiences.

Comptez quelques mois avant de voir des résultats sur votre trafic et sur vos ventes. La mise en place est longue mais bien plus qualitative.

En bref :

Trouvez des sujets en rapport avec votre domaine
Travaillez-les, illustrez-les et publiez-les sur votre blog, pensez aux expressions clés, faites des liens avec votre sites

Partagez votre publication sur votre page Facebook/Twitter… afin d’avertir vos contacts que vous avez créé du contenu qui peut les intéresser. Un article de blog non relayé c’est du gâchis. Il ne sera pas lu et vos efforts inutiles.

Vous vous dites que c’est encore du travail, bien trop de travail quand on gère déjà une entreprise. Oui c’est vrai. Mais cela permet d’atteindre des leads (clients potentiels) bien plus qualifiés. Un travail de longue haleine pour un retour efficace. Cet aspect de votre communication n’est pas à négliger, vos concurrents sauront saisir cette perche !

Et si bien sûr si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la création, la rédaction ou encore de vos réseaux sociaux, Cherry Fizz le fait pour vous.

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