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Vous allez bientôt créer une page Facebook professionnelle !

15 février 2018

Etre actif sur les réseaux sociaux en 2018 est devenu une nécessité. L’importance d’avoir une page professionnelle Facebook est telle que ce réseau social regroupe près de 2,1 milliard d’inscrits qui seront de potentiels clients.

Page Facebook

Facebook va rendre votre entreprise visible auprès de tous et donc générer du trafic. Ce réseau va permettre aux clients de dialoguer avec votre marque. Vous pourrez ainsi leurs faire partager des contenus exclusifs.

Si vous ne disposez toujours pas d’une page professionnelle Facebook c’est le moment, car les réseaux sociaux on pris une ampleur phénoménale. En trois ans, le temps passé sur mobile a doublé. En moyenne, on passe 2h51 par jour sur son smartphone. Le mobile représente 69% du temps passé sur le digital par rapport à 31% sur ordinateur*.

Rendre votre entreprise dynamique
Avec un minimum de suivi sur votre page professionnelle Facebook comme je vous l’expliquais dans un  article précédent, vous pourrez facilement montrer que votre entreprise est dynamique et actuelle. Il vous suffit de publier un à deux posts par semaine, en lien avec votre domaine pour que vos cibles et futures cibles ne vous oublient pas. A travers des publications (texte, image, video) vous serez en mesure de dynamiser votre page professionnelle Facebook.

Vous maintenez un contact constant entre vous et vos cibles. Grâce à des partages de publications ou des suivis. Vous serez également amené à partager vos engagements et vos valeurs ou du moins ceux ou celles de votre entreprise.

Augmenter votre notoriété
Votre entreprise sera bientôt visible partout et surtout dans le monde entier. Facebook va devenir un tremplin pour celle-ci. Si vos cibles deviennent des fans, la notoriété de l’entreprise sera en pleine augmentation puisque un fan a une portée étonnante en terme de visibilité, un bouche à oreille digital non négligeable.

Le partage d’un fan sur sa propre page vaut beaucoup plus en terme de notoriété qu’une simple publicité. Il est bien plus abordable de communiquer maintenant. C’est une autre manière de rendre votre entreprise visible. Vous ne cesserez d’intéresser les nouvelles générations qui y passe la plupart de leur temps.

Apprendre à connaître vos clients
Dans le cadre d’une entreprise il est parfois difficile d’apprendre à connaître ses clients et pourtant c’est essentiel. Le BtoB sera plus facile grâce à une base de données déjà bien fournie mais la partie BtoC reste moins facile à cerner. Une raison de plus d’adhérer à Facebook.

Tous vos prospects possèdent une page Facebook il est donc relativement simple d’obtenir des informations sur vos cibles et ainsi établir une segmentation plus précise. En quelques clics vous disposez de ses goûts, ses préférences. La plupart du temps vous aurez aussi un droit de regard sur sa liste d’amis ce qui est un réel coup de pouce en matière de prospection.

Réduire votre budget marketing
Parlons budget, dans le business chaque sou compte. Il est donc important de pouvoir communiquer à moindre coût. C’est possible avec votre page professionnelle Facebook, puisque ce réseau est totalement gratuit (hors publicités).

En plus d’être gratuit il vous permet de réaliser des études par rapport à votre page comme le nombre de like, la portée du contenu… En temps normal cela vous aurait couté du temps et surtout de l’argent, puisque cette tâche aurait été confiée à un professionnel. Ce temps est révolu grâce à leurs nouvelles fonctionnalités 

 

Facebook-reactions

Vous voyez leurs réactions en live, pratique non ?

Des fonctionnalités pour votre page professionnelle Facebook

Vidéo à la Une
Elle permet de présenter son entreprise ou de promouvoir une campagne à travers une vidéo courte et dynamique
Le but ? Pouvoir annoncer plusieurs produits ou tout simplement raconter une histoire.

video à la Une

Bouton d’appel à action
Il va inciter les utilisateurs à accomplir une action répertoriée en 7 comportements (acheter, réserver, en savoir plus, inscription, télécharger, regarder plus, s’abonner)
Le but ? Cela va le renvoyer sur un élément de votre page et donc augmenter le trafic.

Appel à l'action

Les audiences personnalisées
Elles vous permettent de réaliser une option de ciblage publicitaire.
Le but ? Permettre aux annonceurs de trouver leurs audiences existantes sur Facebook.

ciblage audience
Sondage
Vous hésitez entre plusieurs choix, utiliser le sondage. Vous pourrez inscrire autant de choix que vous le souhaitez et à propos de n’importe quel sujet.
Le but ? Interagir avec votre fan, il aura le sentiment de participer à votre travail et surtout d’adhérer à une communauté qui sera dans le cas présent votre marque.

faire un sondage Facebook
Statistiques
Toutes vos performances sur Facebook sous forme de graphique chiffré.
Le but ? Savoir combien de personnes ont été impactées par vos publications, quel est leur engagement. Les statistiques permettent de voir si ce que vous avez mis en place est efficace ou alors voir si des changements sont à apporter.

statistiques Facebook

Une page Facebook est essentielle pour certaines entreprises, même si elle ne demande pas de moyens financiers particuliers, il faut pouvoir y consacrer un minimum de temps et se tenir à quelques règles. C’est un travail de longue haleine mais qui se révèlera payant.
Si bien sûr vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous y mettre, je vous forme à l’utilisation de Facebook (Plus d’informations sur mon site) et je m’occupe aussi du community management de mes clients.

Alors, prêts à créer votre page Facebook ?

Contact Cherry Fizz

*Chiffre clés des réseaux sociaux

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