Depuis mon article sur l’intérêt de créer un blog professionnel publié ici, j’ai pris le temps de vous réaliser une infographie sur les blogs professionnels.
Dans cette infographie vous trouverez les domaines sondés (sondage auprès de mes réseaux sociaux) tels que la communication, la photographie, l’éducation, l’infographie, le Web et l’industrie.
LES AVANTAGES
La mise en avant de votre profession grâce à la visibilité procurée grâce au blog. L’aide au référencement par la rédaction de votre contenu. L’expertise assise grâce à vos articles correctement documentés. Le succès de votre réputation avec votre présence sur le Web et la possibilité d’atteindre plus de prospects.
LES CHIFFRES
Le temps de rédaction est en moyenne de 4h.
75% des sondés étudient leurs statistiques.
62,5% constatent un retour sur investissement.
50% d’entres eux sont assidus dans l’alimentation de leur blog.
LE GAIN PROFESSIONNEL
75% des sondés ont eux des demandes de devis grâce à leurs blogs
et 75% de ces devis sont devenus des commandes.
BLOGGER ?
Ce que l’on peut retenir au final, c’est que si certains avis divergent légèrement dans les précédentes questions, la réponse à la question : Avoir un blog professionnel est-il un avantage pour votre business ? est sans appel, c’est OUI à l’unanimité.
J’espère que cette infographie sur les blogs professionnels, vous apportera quelques réponses à vos questions et vous donnera envie de vous lancer !
Toujours réticents ? N’hésitez pas à me contacter pour en parler.
2 Commentaires
Bonjour,
Merci pour cet article ! Il faut reconnaître qu’un blog professionnel permet d’avoir une certaine notoriété et visibilité en ligne.
Bonjour Julia,
Effectivement ! A condition de bien l’alimenter, ce que je devrais faire rapidement 😉 Bonne journée. Mathilde.