Web

Tutoriel : Créer une nouvelle adresse email depuis l’interface OVH

2 mai 2017

Vous venez d’acheter un domaine et hébergement sur OVH et vous voulez choisir une adresse en personnalisant la première partie, par exemple : contact@mondomaine.fr ou serviceclient@mondomaine.fr
Voilà comment procéder pour créer une nouvelle adresse email depuis l’interface OVH.

1/ CONNECTEZ-VOUS A VOTRE SERVICE CLIENT OVH
Il faut vous connecter à votre espace client OVH à cette adresse. Rentrez vos accès : Identifiant et mot de passe.
Vous avez eu l’identifiant quand vous avez acheté votre domaine/hébergement chez OVH. C’est dans les tous premiers emails.

configurer ses emails
2/ CHERCHEZ LE DOMAINE CONCERNE PAR LE NOUVEL EMAIL
Vous arrivez sur cette interface. Dans la colonne de gauche vous avez vos domaines. Choisissez celui qui sera concerné par la création du nouveau compte email.

configurer ses emails

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ AJOUTEZ LE NOUVEL EMAIL
Ensuite, dans le menu linéaire vous pouvez voir « Plus+ », vous passez votre souris dessus et vous sélectionnez « Gérer les emails et mailings-lists ».

configurer ses emails
Quand vous avez cliqué, votre interface fait apparaître la-les adresse-s déjà existantes. Cliquez sur « Créer une adresse E-mail » dans la colonne de droite avec les carrés.

configurer ses emails
Ensuite cette nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez choisir le nom que vous voulez mettre avant le « @ » de votre adresse.
Vous choisissez un mot de passe que vous gardez bien précieusement car il va vous servir dans un prochain tutoriel !

créer une adresse email
Cliquez sur « suivant » jusqu’à validation.

créer une adresse email


5/ FELICITEZ-VOUS ! C’EST FAIT !

L’adresse s’ajoute dans votre interface et voilà c’est fait ! Votre adresse est créée et elle est fonctionnelle. Les mails sont à consulter sur votre gestionnaire d’email OVH.
créer une adresse email
J’espère que ce petit tutoriel vous aidera afin de réussir à créer une nouvelle adresse email depuis l’interface OVH. Le prochain tutoriel vous expliquera comment rediriger cette nouvelle adresse OVH vers votre adresse Gmail ! C’est tout de même bien plus simple que de devoir se connecter au webmail d’OVH.

contact-blog-cherryfizz

Vous pourriez aussi apprécier

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.