Com' marketing Graphisme Web

6 conseils pour rédiger ses contenus Facebook

22 février 2018

En terme de notoriété Facebook est le 1er réseaux social en B2C (utilisé à 94% – source). Il est important de pouvoir communiquer correctement ses informations afin de garantir la meilleure visibilité pour votre entreprise. Susciter la curiosité du lecteur n’est pas si facile. Pour ce faire il faut rédiger des contenus Facebook de qualité mais surtout accessibles afin de toucher le maximum de cibles et ainsi générer du trafic. Je vais vous partager 6 conseils pour vous aider à rédiger des posts Facebook et si vous êtes déjà à l’aise dans cet exercice vous pouvez passer à cet article si vous souhaitez dynamiser votre page Facebook.


Que recherche votre cible ?
Votre cible à besoin d’être charmée, apportez lui du contenu de qualité mais aussi du contenu divertissant. Intéressez vous au maximum à elle afin de savoir ce qui lui plait et donc ce qui pourra l’amener à votre page, à la suivre et à y rester. Les images et les videos sont vraiment les deux médias les plus tendances, ils permettent de communiquer simplement et efficacement. Ensuite ce sont les posts informatifs, synthétisés, qui retiennent leur attention. Ne négligez pas la portée de toute les fonctionnalités Facebook. Le partage de liens est aussi très efficace. Comme vous l’avez compris il n’y a pas qu’un seul moyen d’être visible et de bien rédiger ses contenus Facebook.

Le contenu parfait pour un post Facebook
– 111 caractères
– un lien vers une publication
– 1 emoji
– hashtag à bannir

6 conseils pour rédiger vos posts Facebook
1. Ciblez
Si vous voulez intéresser les bonnes cibles, il faut mettre en avant les contenus qu’elles préfèrent. Pour le savoir il n’y a pas d’autre moyen que d’apprendre à les connaître.

2. Dialoguez
Pour apprendre à connaître vos cibles il est impératif que vous interagissiez avec. Répondez aux commentaires, invitez-les à s’investir avec vous en répondant à des sondages par exemple. Il faut être présent !

3. Révélez-vous
Si vous souhaitez que vos cibles dialoguent avec vous, il est important que vous vous révéliez à travers des contenus qui vous ressemble. Plus les gens se sentiront proches de vous, plus ils vous feront confiance. La proximité entre vous et vos cibles est une clef essentielle si vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux.

4. Les écrans
Un autre point important, la visibilité sur les écrans. Adaptez vos contenus à tous les écrans pour garantir une bonne lisibilité à vos lecteurs. D’un appareil à l’autre les contenus changent, ce serait dommage que votre post soit déformé et perde tout son sens à cause d’un écran.

5. Un planning éditorial
Le planning éditorial va vous permettre de maintenir un rythme dans vos publications afin de ne pas délaisser votre page ou de trop l’alimenter. Le lecteur est impatient, il aura sens cesse besoin de contenu pour ne pas vous oublier. Cet outil va également vous permettre d’anticiper les événements en phase avec la saisonnalité, les fêtes etc. Vous serez plus crédible si vous vous adaptez.

6. Les posts sponsorisés
Booster un post n’est pas une mauvaise idée. Cela vous permettra selon vos paramètres de re-cibler vos fans ou alors d’étendre votre visibilité à des personnes extérieures à votre page.
Attention tout de même! Il ne faut pas surcharger vos prospects de publicité, votre entreprise perdrait en crédibilité.

Bonus
L’heure à laquelle vous publierez votre post joue aussi un rôle dans sa visibilité. Privilégiez les tranches horaires où les personnes sont les plus susceptibles d’avoir accès à Internet via leur smartphone, le matin en allant au travail dans les transport en commun, le midi à la pause déjeuner, la fin d’après-midi et après en soirée. Par ailleurs l’heure parfaite pour chacun sera celle notée dans vos statistiques.

Pic d’audience d’une page Facebook – 2017

Une page Facebook demande tout de même de s’investir en temps et en qualité. J’espère que cet article aura pu vous aider et surtout n’hésitez pas à me poser des questions ou laisser un commentaire.

Contact Cherry Fizz

Vous pourriez aussi apprécier

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.